Claire Boine, Harvard University.

 

"L'année du D.U. a été, de toutes mes études, celle qui m'a enrichie le plus. La dimension pluri-disciplinaire m'a permis d'acquérir des connaissances en management, psychologie, droit, relations internationales... 

Mais surtout, l'approche pédagogique originale (débats,colloques, sorties, séance de psychoboxe) offre des opportunités immenses d'apprendre beaucoup plus en profondeur que les simples cours magistraux habituels, et même de se connaître soi-même."

 

 

Anne Radigue, University of Tromsø, Norvège / Université Toulouse I Capitole.

 

"Le D.U. d’analyse des conflits m’a apporté une meilleure et plus large connaissance du conflit, quelle que soit sa forme. La formule est originale, les cours ne ressemblant en rien à ce que l’on peut trouver dans le milieu universitaire. C’est un bon moyen de se spécialiser sans avoir à attendre d’entrer en Master 2. Le stage à la caserne d’entrainement de gendarmerie est ce qui m’a le plus marqué : c’est une expérience hors du commun que l’on ne s’imagine pas vivre lorsque l’on est civil. De plus, plus qu’une relation hiérarchique, il y a une réelle cohésion entre les professeurs et les étudiants."

 

 

 

D'autres témoignages à venir ...